Les prouesses cachées dans SdAO

Aller en bas

Les prouesses cachées dans SdAO

Message par Gurndil le Mer 3 Juil - 16:13

Les prouesses que l'ont fait en étant la cible d'un émote:

* Cracheur de Feu... Si on vous fait /bravo 100 fois, vous recevez l'émote /crachefeu.
* Salut Militaire... Si on vous fait /saluer 100 fois, vous recevez l'émote /salut_épée.
* Héros... Si on vous fait /incliner 100 fois, vous recevez l'émote /poser en héros.
* Jongleur... Si on vous fait /rire 200 fois, vous recevez l'émote /jongler.

Accomplissements qui donnent des titres

* Victorieux... Si on vous fait /abandonner 40 fois, vous recevez le titre de Le Victorieux
* Intimidant... Si on vous fait /trembler 40 fois, vous recevez le titre de L'Intimidant.
* Adorable... Si on vous fait /serrer 100 fois, vous recevez le titre de L'Adorable
* Ennuyeux... Si on vous fait /ennui 100 fois, vous recevez le titre de L'Ennuyeux
* Aimé... Si on vous fait /bise 100 fois, vous recevez le titre de L'Aimé
* Utile ... Si on vous fait /merci 100 fois, vous recevez le titre de L'utile
* Harcelé... Si on vous fait /supplier 100 fois, vous recevez le titre de Le Harcelé
* Séducteur...Si on vous fait /flirter 100 fois, vous recevez le titre de Le Séducteur
* Embrouillé... Si on vous fait /confus 100 fois, vous recevez le titre de L'Embrouillé
* Vilain... Si on vous fait /gronder 100 fois, vous recevez le titre de Le Vilain
* Énervant... Si on vous fait /colère 100 fois, vous recevez le titre de L'Enervant
* Ridiculisé... Si on vous fait /railler 100 fois, vous recevez le titre de Le Ridiculisé
* Déstabilisant Si on vous fait /troublé 100 fois, vous recevez le titre de Le Déstabilisant
* Insulté... Si on vous fait /malpoli 200 fois, vous recevez le titre de L'Insulté

Les progressions sont limitées à 5 par jour sauf celles à 40 (2 par jour).


Les prouesses gourmandes:

Spécialiste de la tourte: Mangez 7 Steaks et tourtes aux rognons, 7 tourtes au lapin, 7 Tartes aux pommes épicées, 7 Tourtes aux champignons, 7 Tourtes parfaites.

Carnivore: Mangez 3 Tourtes au lapin, 3 Saucisses de Porc, 3 Ragoûts de lapin, 3 Steaks et tourtes aux rognons, 3 Ragoûts de bœuf, 3 Tranches de lard croustillantes, 3 Cotes de porc, 3 Émincés de bœuf salés, 3 Poulets rôtis, 3 Steaks délicieux, 3 Ragoûts de roi.

Végétarien: Mangez 6 tourtes aux champignons, 6 champignons à la poêle, 6 carottes cuites, 6 choux farcis, 6 poêlées de légumes, 6 fabuleux gâteaux aux carottes.

Expert du petit déjeuner: Mangez 9 œufs et oignons, 9 petits-déjeuners complets de hobbit, 9 tranches de lard croustillantes, 9 omelettes de Hobbitenbourg

Dévoreur de gâteaux: Mangez 100 Lembas.


Les prouesses régionales:

L’imprudent: Manger un Brie des Galgals, qu’on peut trouver dans le Grand Galgals, ou les Galgals de Réputation au pays de Bree. Le fromage va vous donner d’horribles crampes d’estomac, cela pourrait bien vous tuer, mais que vous vous en sortiez ou non vous aurez le titre.

Débiteur de côtes de porc: Tuer un sanglier dans toutes les zones avant Erégion où il en existe:
Pays de Bree, Comté, Ered Luin, Terres Solitaires, Haut du Nord, Trouée des Trolls et Angmar, ce dernier car il n’y en a qu’un dans tout l’Angmar, se trouve à la sortie d’Aughaire, et fait partie de la quête de classe lvl45 des champions.

Épouvantail à limace: Tuer 100 limaces dans les égouts de Carn Dûm, attention, ici il vous faudra avoir terminé la prouesse des limaces de la Comté auparavant.

Coureur des crêtes: En Eregion il vous faudra atteindre la ruine elfique située au sommet de la crête de Houssaye. On y accède en passant un peu plus à l’est, là où la colline surplombe Carchrès. Une corniche se trouve sur le flanc sud de la colline, et vous mènera à la ruine elfique.

Voyageur accompli: Sauter et mourir durant la chute (il faut mourir et pas en bas!) dans le puit de la Croisée des Chemins dans la Moria.

Sauteur aveugle: Il faut sauter dans 6 fosses de la Moria pour en découvrir leur nom.
Attention, le saut (suicidaire) n’est validé que si vous avez vu le nom s’afficher en plein milieu de votre écran (pour une fosse l’affichage dure 1/2 seconde, soyez vigilant).
Pour être sûr de bien réussir, respectez bien l’emplacement et l’orientation indiqués.
Il faut mourir « par incident » au cours de la chute. Si vous ne mourrez pas, ou si vous mourrez à l’atterrissage, ça ne marchera pas.
* Fosse de Jazargund (La Salle de Pierre au nord de la 21e Salle) – Allez à 3.7S, 106.2O et sautez en direction de l’Ouest.
* Fosse de la Grande Prospection (au nord du belvédère enfoui) Allez sur le pont qui va vers la voie de Durin à 6.8S, 112.0O et sautez vers l’est.
* Fosse de Menem-Berej dans les Filons de la Corne d’Argent (Au dessus de la Salle au trésor) – Allez à 11.0S, 112.8O et sautez vers le Sud-Est.
* Fosse du Grand Escalier dans les Filons du Rubicorne (devant l’instance) – Allez à 10.4S, 104.0O et sautez vers le Sud-Ouest.
* Fosse de l’Escalier infini dans Nud-Melek – Allez à 10.1S, 100.6O et sautez vers l’Est.
* Fosse du pont de Khazad-dûm. Il faut aller au nord du pont, coté Ouest. Sur le petit surplomb le plus au nord lorsqu’on longe la fosse. Allez 7.2S, 99.8O et sautez vers le Nord-Est

Maître de l’escalade: Découvrez les sommets des deux tours d’Ost Galadh dans la Forêt Noire
* Minas Celebolf: c’est la tour où l’on doit monter pour trouver ne PNJ du livre… La rampe démarre du sol près de la boite à lettres de la porte sud.
* Minas Glorelloth: il faut commencer à prendre la rampe de Minas Celebolf pour ensuite tourner à droite le long de l’enceinte dès le première étage. Ensuite il faut marcher sur les corniches (jamais de grand saut à faire, mais il y a une petite passerelle très étroite pour remonter lorsqu’on doit descendre à cause de la première passerelle effondrée, et il y a 3 petites corniches à escalader pour remonter lorsqu’on doit descendre à cause de la seconde passerelle effondrée).

Roi pêcheur: Découvrez le drapeau « Le coin de Pêche »
Un petit lac de pêche se cache prêt de l’entrée du village hobbit en Enedwaith. Pour l’atteindre il faut monter la petit pente juste derrière le hobbit au chapeau de paille à l’entrée du village (Rhus Cornchuthur), et sauter sur les rochers juste au dessus. On arrive à la hauteur d’un petit bosquet. En le longeant sur 20 mètres, on découvre un petit étang. Il suffit de descendre au niveau de l’étang pour valider le drapeau.

Maîtres des Escaliers: Monter et/ou Descendre le Pic de Nar une dizaine de fois. Du tronc d’arbre au travers du ravin jusqu’en haut devant la porte de Zudrugund. Ça marche dans les deux sens.

Explorateur: Il s’agit de trouver Dewitt et son poney Floid dans leur périple à travers la Terre du Milieu.
Le premier a toujours une choppe à la main, le second a tout ce qu’il faut sur le dos pour étancher la soif du premier.
Il y a sept endroits où ils se cachent, il n’est pas nécessaire de les trouver dans un ordre particulier, sachez cependant que ça va des Terres Solitaires au Pays de Dun, ce qui vous laisse un bon champ d’exploration.
* Terres Solitaire: Au sommet du Mont Venteux, sur le rebord faisant face au sud-est
* Evendim: Sur une île isolée, au large de Tyl Ruinen et de l’entrée de la cave de la Dame Bleue
* Moria: À Jazargund, dirigez vous au nord de la Salle de Pierre, vers l’escalier infini, regardez à droite
* Lothlorien: Entre Mekhem-Bizru et Echad Andestel, ils se trouve de l’autre coté de la rivière, après la première cascade
* Forêt Noire: Dans la vallée des cendres, ils se trouve au sommet d’une colline au nord est d’Anug-Stazg en surplomb
* Enedwaith: Au fond de la Combe de Thror, à partir de la rune maléfique, dirigez vous vers les géants. Ils se cachent derrière un rocher
* Pays de Dun: Immédiatement après l’entrée dans la Clairère Paisible, il y a sur la paroi à votre gauche une vigne qui cache un passage qui vous mènera à nos deux compères.


Lorien:
- Au sommet Cerin Amroth vous trouverez un curieux nain quelque peu inquiets par les hauteurs, mais surtout si vous prenez la peine d'y aller vous vous rendrer compte que tout comme moi que vous êtes au mauvais endroit.... Rendez-vous plutôt à Caras Galadhorn au sommet du Talan principal (Telain Galadhrim) ou plusieurs PNJ elfes vous attendent. Nelliel vous échangera un « Parchemin de réduction » (-10% chez tous les vendeurs de la Lothlorien) pour la modique somme de 25 feuilles dorée et 50 branches d'argent. Une arnaque s'il en est puisque n'étant attiré par les biens matériel vous ne trouverez aucun vendeur en Lorien, juste des PNJ d'échange. Cependant, si vous vous laissez tenter pour cet achat vous obtiendrez le titre « Protecteur du Palais ». Notez que vous obtiendrez le même titre avec Défense de la Lorien IV et la Prouesse de tueur « peuples malfaisant » (Sans doute des poings Bourru à tuer). Il s'agit peut être d'une erreur de traduction.
Non loin de là Isdur vous permettra de convertir des branches d'argent en feuille d'or si besoin est (au taux 1 feuille contre 5/15 branches en fonction du sens de l'échange, l'avantage allant bien sûr à cet usurier d'Isdur). La prouesse sera rangée dans « race et statut social ».

- Dans Caras Galadhon vous pourrez avoir accès à la quête « Bataille de la Lorien » si d'autres quêtes annexes ont été réalisées 600 fois par le serveur. J'ignore quand le compteur est remis à jour.
Ceci n'est pas vraiment une prouesse cachée, mais vu que la quête n'est pas toujours accessible elles sont peu connues. En effet, si vous finissez « La bataille de la Lorien » plusieurs fois de suite vous obtiendrez plusieurs titres :
* Défense de la Lorien I : Finissez l'instance 1 fois, titre « Allié des peuples libres » + 5 Points Turbines
* Défense de la Lorien II : Finissez l'instance 3 fois, titre « Allié des peuples libres » (mon journal affiche deux fois le même titre) + 5 Points Turbines
* Défense de la Lorien III : Finissez l'instance 5 fois, titre « Défenseur d'Annuminas » (erreur de traduction?) + 5 Points Turbines
* Défense de la Lorien IV : Finissez l'instance 7 fois, titre « Protecteur du Palais » + 5 Points Turbines
* Défense de la Lorien V : Finissez l'instance ?? fois, titre ??? + ?? Points Turbines

Notez également qu'au fur à mesure où vous débloquerez les différentes prouesses un elfe vous donnera des quêtes annexes qui rendrons l'instance un peu plus dure, comme par exemple gagner la bataille rapidement. La dernière de ses quêtes combine tous les « défis » proposés au préalable, il me semble qu'un autre titre est offert si vous gagnez l'instance avec cette quête (qui correspond au mode « défi » des instances plus classiques.
Est-ce qu'un courageux utilisant le client anglais pourrait vérifier si les titres « étrange » cité-ci dessus ne sont pas dû à une simple erreur de traduction ?

Grand fleuve:
Il ne s'agit pas vraiment d'une prouesse mais ce secret pourra sans doute en amuser plus d'un. Il existe une grotte cachée en 27,5 S 64,6 O, repère de « monstres horrifiant » digne de Sacré Graal. Vous n'obtiendrez aucune récompense, si ce n'est le plaisir de visiter un lieu inattendu.
Si vous avez un peu de mal avec les coordonnées rendez-vous au camps des Nink-hai, à l'Ouest de Stangarde en longeant le fleuve, juste avant Limeclair. Chercher le petit campement où se trouve Dargum, le chef orc, puis massacré le car vous êtes raciste et un bon orc et un orc mort. De là, de l'autre côté de la rive vous pourrez voir une petite bande de terre avec des arbres. Jetez vous à l'eau, l'entrée de la grotte est cachée derrière les arbres. L'endroit se nomme Terrier caché et n'est pas indiqué sur la carte.

Enedwaith:
Dans le village caché des Hobbits Fort (Maur Tulhau) à Tristevallon, vers l'ouest de l'Enedwaith, Iago Glennudh vous donnera une quête journalière (Croissance miraculeuse) consistant à ramasser du fumier pour ces pousses. Accomplissez là 10 fois pour obtenir le titre grandement mérité, mais moins méritable, de l'Odoriférant ainsi que l'objet de décoration pour jardin « Bon fumier de sanglier » et 10 points turbines.

Isengard:
Les portes d'Orthanc sont gardées par deux horribles trolls (certes, il s'agit d'un pléonasme) de 750 000 points de vie chacun: Ufdrath et Barashal. Si la folie vous pousse à les affronter vous risquez de succomber à une violente mort, mais si par miracle vous survivez et faites passer les gros lards de vie à trépas, vous obtiendrez le titre de « Brise-porte », un héritage 26 800xp ainsi que 5 points turbines.

Rohan Est:
Ne retrouvant pas les prouesses dans mon journal cette section manquera d'informations. Dans le Rohan Est se trouvent deux Galgals plus ou moins cachés car aucune quête ne vous incitera à aller les visiter.
Byrgenstow dans les Norcrofts 49,9 S 52,6 O (juste au sud des Elthengels) et Le Wodfen dans la Valée de l'Entaluve en 45,1 S 65,8 O (au nord d'Eaworth lorsque l'on longe le fleuve, dans les marais).
Deux titres cachés sont liés à ses endroits, « Pilleur de tombes des Norcrofts » et « Pilleur de tombes de la Valée de l'Entaluve ». Malheureusement je ne me souviens plus très bien de comment on les obtient.
Pour Byrgenstow il vous faudra explorer une salle « cachée » puisque l'entrée du couloir y menant se trouve derrière un cercueil et est très étroit, autrement dit l'on passe facilement à côté sans le voir. Dans cette pièce se trouve un Galgals plus fort que les autres que vous devrez battre pour obtenir votre titre.
Je compte sur d'autres joueurs pour compléter ses informations, et illustrer la chose avec le plan des tombes.


Festivals:

Lors du festival d'hivers à Rivengel (nom à vérifier) des mendiants vous demanderons de leur offrir vous jetons de festivité durement gagner contre, contre.... rien. Hé oui, sauvez le monde ne consiste pas simplement à affronter les hordes de Sauron l'épée à la main, écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes avant de boire leur sang et faire des choses que la morale m'interdit d'écrire ici. Aidez son prochain par simple altruisme fait aussi de vous un héros, n'hésitez donc pas à venir en aide à ses pauvres travailleurs.

Ah, sinon si vous les aidez 10 jours vous obtiendrez le titre « le Généreux », 50 jetons de festival et 40 jours plus tard ils vous contacteront via courrier pour vous offrir une tenue cosmétique. Une fois le titre obtenu libre à vous de les virer de votre chemin à coup de botte dans le derrière, le monde entier continuera à vous considérer comme « généreux ».


Pour finir voici quelques prouesses qui ne sont pas vraiment cachées, mais on peut facilement passer à côté :

Lors de l'événement de La chasse au trésor un nain vous vendra des grifferoches dresser contre quelques jetons, il s'agit d'une bestiole qui restera une minute à vos côtés avant de s'enfuir pour toujours, prouvant ainsi que le dressage nain n'est pas à la hauteur de sa réputation (des rumeurs prétendent qu'ils seraient capables de monter des Auroch, n'importe quoi...).
Cependant, si vous sélectionnez la Grifferoche et que vous effectuez l'émote /serrer dessus une prouesse se déclenchera.
Il existe 6 variétés de grifferoche, si vous réussissez à toutes les serrer vous obtiendrez le titre Dresseur de grifferoche.
La grifferoche obtenue est aléatoire, cependant vous pourrez avancer dans la prouesse en serrant celle d'autres joueurs.
N'hésitez donc pas à faire preuve de solidarité et à lancer un appel dans le chat quelques minutes avant de libérer votre bête, de plus cela a de fortes chances d'inciter d'autres joueurs à faire de même.
Dernier conseil, ces bestioles sont relativement chères, et plusieurs joueurs n'investissent dedans seulement qu'après avoir acheté les récompenses qui leur tenait le plus à cœur. Autrement dit vous aurez plus de chance de voir plein de joueurs lâcher leurs grifferoche vers la fin de l'événement.

Dans les 4 festivités de saisons (et peut-être aussi celui d'anniversaire) vous pourrez acheter différentes cartes (sous forme de tableau pour décorer votre maison) de la Terre du milieu. Réussissez à réunir les 21 cartes d'Eriador pour obtenir le titre « cartographe de l'Eriador », la carte de l'Eriador et 10 points turbine.
Faites de même avec les 11 cartes de la Moria pour obtenir le titre « cartographe de la Moria », la carte de la Moria et 10 points turbine.
Des cartes de régions du Rhovanion sont également disponible, mais à l'heure où j'écris ceci aucune prouesse n'est associée.
Il est possible de se prêter les cartes entre joueurs pour faire avancer la prouesse.

De façon similaire, le festival (mais je ne sais plus lequel, anniversaire il me semble) vous permettra d'acheter des biscuits contenant un mot mystère. Il existe 50 mots différents qui vous permettront d'obtenir 5 titres (un par dizaine). Tout comme les cartes n'hésitez pas à faire tourner les mots entre joueurs pour vous entraider à avancer dans la prouesse.
1 à 10 : Déjà-vu
11 à 20 : L'excentrique
21 à 30 : écrit sur un mur
31 à 40 : L’illuminé
41 à 50 : L'inspiré

Lors du festival des Moissine une quête consistera à récupérer des œufs fraîchement pondus par des poules, bien que l'on puisse douter de leur fraîcheur vu que certains arborerons des couleurs criardes.
Comme vous pourrez rapidement le constater, utiliser des œufs colorés démarrera une prouesse, mais là n'est pas le secret.
Le « secret », si on peut le nommer ainsi, est que le légendaire œuf d'or dont parlent les pnj existe réellement, bien qu'il soit très rare. L'ouvrir vous permettra de compléter la prouesse cachée liée à cet œuf et vous donnera en sus 50 jetons (chiffre à vérifier) de festivité.

(Source http://alliancetabernacles.forumactif.org/t19-prouesses-cachees-de-lotro , merci à eux et à JoL pour la seconde partie, j'essayerai d'unifier la mise en page et la présentation si je trouve le courage.)
avatar
Gurndil
Admin

Classe(s) : Ménestrel, Gardien, Chasseur

Messages : 83
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 47
Localisation : Mars.
Humeur : Mangeur de Chiantos

http://wushunisroch.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum