-LES FUMEURS D'HERBE DE L'ERIADOR-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les MMORPG ( jeu de rôle massivement multi-joueurs )

2 participants

Aller en bas

Les MMORPG ( jeu de rôle massivement multi-joueurs ) Empty Les MMORPG ( jeu de rôle massivement multi-joueurs )

Message par Nagil Ven 28 Juin - 15:53

Les MMORPG sont des jeux de rôle en ligne nécessitant ou non un abonnement mensuel.
Bien que ce type de jeu puisse être joué en solo, la majeure partie de son contenu est surtout destiné aux personnes souhaitant jouer en groupe.
On distingue plusieurs activités différentes dans un MMORPG comme le crafting (fabrication d'armes, armures , bijoux etc), l'exploration, une histoire scénarisée, des combats épiques, mais ce qui les différencies des jeux solo sont les raids (instances multi-joueurs) et le fait que l'avatar que vous créez évolue dans un monde virtuel dans lequel pleins d'autres joueurs ont créés les leurs...
Ces jeux sont néanmoins déconseillés aux plus jeunes , pas forcément pour la violence de leurs contenu mais surtout par la présence d'un canal de discussion commun (mauvaises rencontres, récupération d'info aux plus crédules et j'en passe, hé oui le mal est partout).
Maintenant que vous savez ou vous mettez les pieds, je vous conseille fortement "Le Seigneur des Anneaux Online", la progression jusqu'au lev 30 est gratuite mais j'y reviendrais dans un autre sujet. Smile

Nagil
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 41

https://lesfumeurs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les MMORPG ( jeu de rôle massivement multi-joueurs ) Empty Re: Les MMORPG ( jeu de rôle massivement multi-joueurs )

Message par Gurndil Sam 29 Juin - 11:18

L'histoire scénarisée n'est pas obligatoire, certains MMO ont parié sur l'imagination des joueurs et tendent plutôt vers le genre Sandbox (Bac à Sable pour les anglophobes), la plupart de ces jeux sont en général plus orienté vers le PVP de masse (Guilde Vs Guilde, Région Vs Région) comme Eve Online.

Comme Nagil je ne peux que conseiller SDAO, il n'est pas N°1 des F2P chez JoL depuis des années pour rien, il est possible de débloquer tout le contenu sans débourser un seul €, ce qui est assez rare pour être souligné (il faudra tout de même passer de nombreuses heures en mode Farmeur Chinois, on a rien sans rien!), et je dirais plutôt niv.40 en gratuit, si on fait toutes les prouesses et toutes les quêtes bien sûr...
Gurndil
Gurndil
Admin

Classe(s) : Ménestrel, Gardien, Chasseur

Messages : 83
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 53
Localisation : Mars.
Humeur : Mangeur de Chiantos

http://wushunisroch.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum